A l'origine, je voulais monter ces Deemax 2008 jaunes, ça aurait été bien dans l'esprit du projet...
Seulement, elles n'existent qu'en axe AR de 10mm, alors que le cadre est prévu pour recevoir du 12mm. Il y aurait toujours possibilité d'utiliser les entretoises prévues pour compenser, mais mécaniquement ce n'est pas très sain. Good bye Deemax...
Du coup, il a fallu trouver des roues adéquates en axe AV de 20mm - facile - et axe AR de 135 x 12mm : dès lors le choix est très limité, le standard AR étant passé à 150mm depuis quelques temps en DH. J'ai trouvé ces Azonic Outlaw en 36 rayons, et niveau esthétique le dress code sera... black & white.
Pour les périphériques : tige de selle FSA SL-250, selle Fizik Atlas, cintre Tioga R35 en 25.4 x 680mm et 35mm de rise, potence Funn Rippa 25.4 x 45mm. Je n'ai pas suivi la mode actuelle du cintre oversize en 31.6mm par 750mm de large, ni la tendance des potences intégrées. Je n'en ai pas trouvé en 25.4mm, mais là c'est dommage...
Côté transmission, le shifter Sram X-7 sera repris du MSC et commandera un dérailleur Sram X-9 chape courte ; cassette Sram PG970 11-23 dents, chaîne Shimano HG93, boitier FSA Platinum 68/118mm ISIS drive, guide chaîne E-Thirteen LG1, les manivelles seront la cerise sur le gateau (j'espère!) montées d'un plateau Funn Hooka DH 38 dents et cheminées gold assorties au collier de selle Hope.
Voici les freins, des Hayes HFX Nine DH, avec disques de 203 mm.
Le blanc sur les composants, c'est comme sur les vêtements : c'est beau dans les vitrines, et puis c'est beau jusqu'à ce qu'on s'en serve... après, ça n'est jamais pareil... J'ai craqué pour ce pédalier Reverse Components Mission en 170 mm.
Le matos provient d'Ebay en France, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, des petites annonces Vélo Vert, puis Probikeshop, Chain Reaction Cycles et Bike Mail Order. Argh! capitalisme mercantile ou mercantilisme capitaliste? Quand tu nous tiens...
jeudi 4 février 2010
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...bé j'en suis bouche bé!!!
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