Deux mois se sont écoulés avec le cadre démonté dans un coin, les bases et les haubans de l'autre... l'idée de tout repeindre et pourquoi pas d'y ajouter un grain perso... et puis soudain, alors que la nature se réveille enfin, que le soleil nous fait plisser les yeux habitués à tant de monotonie, la seule envie de voir ce bike monté et de pouvoir le chevaucher a mis un terme à l'hibernation du projet...
Après avoir rafraichi les taraudages, chassé chaque nouveau roulement dans son alésage garni de graisse, le remontage du train arrière a pu être fait.
Un bon tuyau pour les roulements : les mettre au congélateur au moins trois heures avant, et les consommer immédiatement à la sortie (ne pas laisser chambrer!)
Le chassage à l'étau, c'est bien, mais il faut finir avec l'outil maison pour les loger bien au fond de leur logement. Vive les vieilles vis de roue libre, les vieilles entretoises, les tiges filetées, les douilles usées!
Le point bloquant à présent, c'est le boitier de pédalier, la faute à la longueur à utiliser pour cette jolie mais ô combien capricieuse paire de manivelles... régler l'anti-déraillement est aussi pas mal comme travail, genre il faut 4 mains...
Il y aura ensuite toute la transmission à monter, les freins, et quand il n'y aura plus que les poignées à serrer, ça sentira bon la fin.
dimanche 25 avril 2010
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